lundi 21 janvier 2008

Mitzic


Plantations d'hévéas . (Hévégab) .

Photo de Mizic.

Vue de la forêt depuis la route.



Chercheurs d'or.

Vous etes alors à 416km de Libreville et à 118km de Oyem...Petite ville fang de 2784habitants(les chiffres ont peut etre changés) qui vit surtout grace à la cuture d'hévéa (cie Hévégab). Il y a aussi quelques orpailleurs qui revendent leur or au ministère des Mines. C'est une ancienne base militaire française, où l'on peut voir encore l'ancienne caserne à l'architecture coloniale qui a servit (sert encore?) ensuite d'école. On peut voir aussi un monument aux morts témoin du passé coloniale et des combats qui eurent lieux dans la région à l'époque de la guerre, entre la France et l'Allemagne en 1914-1915.


Il est parfois possible de loger à la Mission chez les Frères pour une modique somme, mais c'est aléatoire suivant les chambres de libres dont ils disposent. Sinon il y avait un hôtel pas très loin...


Pour les visites , il est possible de visiter l'exploitation d'Hévéa et celles d'orpaillage avec un guide chercheur d'or, en se renseignant.
Il y a un aéroport à Mitzic, à l'époque (en 96) le billet était dans les 60000cfa aller retour avec 5 vols par semaine si tout allait bien.


Aucun commentaire: